Concentrez-vous sur votre cœur de métier,
nous nous occupons de relayer vos e-mails
en toute sécurité.

Une solution d’envoi d’e-mails qui répondra à vos différents usages

Traditionnellement, l’envoi d’e-mail passe par le fournisseur d’accès à internet de chacun. C’est un service commun mutualisé de très grande envergure mais souvent très limité et contraignant au regard du nombre de clients concernés.

Ce service doit en effet être très restrictif pour se protéger des abus sous peine d’impacter l’ensemble des utilisateurs. Pour les besoins d’un particulier avec une utilisation familiale, le service est rendu.

Pour une utilisation plus exigeante, utiliser un SMTP privé revient à opter pour une solution professionnelle et sécurisée !

image Une solution d'envoi d'e-mails qui répondra à vos différents usages
image  Mes destinataires ne reçoivent pas mes e-mails, comment éviter qu cela arrive ?
Mes destinataires ne reçoivent pas mes e-mails, comment éviter que cela arrive ?

Vous êtes e-commerçant et vous souhaitez vous assurer de la bonne délivrabilité de vos e-mails (confirmation de commande récapitulatif de paiement, abandon de panier, etc.) ?

Vous êtes le DSI de votre entreprise, votre activité nécessite de recevoir des alertes de sécurité et ne pas recevoir ces e-mails risquent de compromettre la sécurité de votre société ?

Un e-mail envoyé est un e-mail reçu, sinon vous devez en être informé.

Pour accroître la délivrabilité de vos e-mails, Icodia s’est assuré de représenter vos e-mails toutes les 15 minutes pendant 7 jours en cas de retour d’erreur temporaire du serveur qui gère les e-mails de vos destinataires (serveur de mail de votre destinataire indisponible temporairement, boîte e-mail pleine, etc.).

Nous mettons tout en œuvre pour que votre e-mail parvienne à votre destinataire et si malgré tous nos efforts, cela n’est pas possible, nous vous en avertissons.

image J'envoie des e-mails légitimes en quantité importante et mes e-mails sont considérés comme des spams. Comment y remédier ?
J'envoie des e-mails légitimes en quantité importante et mes e-mails sont considérés comme des spams. Comment y remédier ?

Vous êtes un professionnel, votre activité nécessite d’envoyer des newsletters associées à votre activité et vos messages sont systématiquement mis en spam ?

Fini les campagnes « coup d’épée dans l’eau », soignez votre e-réputation et obtenez un taux de pénétration optimal !

Lorsqu’un e-mail est envoyé, le serveur de messagerie de vos destinataires filtre les messages afin de déterminer si les e-mails sont légitimes ou s’il s’agit d’un spam. Si le serveur détecte un spam, alors l’adresse IP expéditrice sera blacklistée.

Pour éviter d’être blacklisté, plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

  • Privilégiez une ou plusieurs adresses IP dédiées.
  • N’achetez plus de base de données de contacts e-mail. Vous risquez d’envoyer des e-mails à des spam traps (piège à spam).
  • Mettez en place le double opt-in pour vous assurer que vos prospects aient bien acceptés de recevoir vos newsletters.
  • Optez pour la mise en place des protocoles SPF, DKIM et DMARC afin d’éviter qu’un spammer usurpe votre identité e-mail.
image Mes e-mails comportent des données confidentielles, comment protéger le contenu de mon message ?
Mes e-mails comportent des données confidentielles, comment protéger le contenu de mon message ?

Avocat ? Comptable ? Membre d’un directoire ? Poste à responsabilités ? Vous souhaitez limiter les risques de fuite d’informations ?

Ne compromettez plus la sécurité de vos données et sécurisez le contenu de vos e-mails en optant pour le chiffrement SSL / TLS.

Sans chiffrement de l’envoi de vos e-mails, son contenu devient visible en clair et peut donc être lu par toute personne qui intercepterait l’e-mail. Assurez-vous que le chiffrement SSL / TLS.

Ce système permet un chiffrement complet entre l’expéditeur du message et son destinataire et permet de limiter les risques de compromission des données.

Nous pouvons également protéger vos échanges et limiter les risques en déployant plusieurs comptes SMTP, c’est-à-dire un identifiant et un mot de passe pour chaque périphérique utilisé ( poste de travail, ordinateur portable, téléphone mobile, photocopieuse et CRM).

Ce type de fonctionnement vous permet de disposer d’une alternative en de hack d’un de vos comptes SMTP (le compte incriminé cible le périphérique impacté uniquement).

image Je souhaite me prémunir d'une usurpation de mon identité e-mail, comment l'éviter et s'en protéger ?
Je souhaite me prémunir d'une usurpation de mon identité e-mail, comment l'éviter et s'en protéger ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez éviter l’usurpation de votre identité e-mail par un pirate informatique ?

Dans le cas d’attaques de phising ou autres arnaques en ligne, c’est une pratique courante. Protégez-vous et adoptez dès à présent les bonnes pratiques !

Gardez une longueur d’avance et empêchez les pirates d’envoyer des e-mails à partir de votre nom de domaine !

Il est nécessaire de garantir la protection et la réputation de votre nom de domaine afin d’empêcher les utilisations illégitimes de ce dernier.

Pour éviter ces risques, mettez en place les protocoles SPF, DKIM et DMARC. Ils permettront d’authentifier vos e-mails et ainsi limiter les risques de fraude.

Si malgré tout, vous êtes victime d’une usurpation d’identité e-mail, pensez à changer immédiatement vos mots de passe et rédigez une communication aux destinataires affectés afin de les prévenir que votre nom de domaine est utilisé par une tiers personne.

image Je ne reçois pas les réponses de mes correspondants, que faire ?
Je ne reçois pas les réponses de mes correspondants, que faire ?

Commercial ? Vous avez envoyé une proposition commerciale par e-mail depuis votre CRM et vous n’avez jamais reçu la réponse de votre client ?

Ingénieur d’affaires ? Vous n’avez jamais su que vous aviez remporté l’appel auquel vous aviez postulé ?

Ne manquez plus aucune réponse de vos correspondants, privilégiez les outils adaptés pour obtenir une meilleure réception des e-mails de vos destinataires.

Recevoir tous vos e-mails doit être une priorité absolue. Nous avons donc développé un système qui met en liste blanche les adresses destinataires de vos e-mails. Notre service de relais SMTP privé vous assure de ne jamais bloquer les adresses des destinataires de vos messages.

À chaque e-mail envoyé, vos destinataires s’ajouteront automatiquement en whitelist. Ainsi, vous recevrez la réponse de vos clients et prospects suite à vos envois.

image Mes e-mails ne s'envoient pas lorsque je suis en déplacement professionnel, que dois-je faire pour éviter cette situation ?
Mes e-mails ne s'envoient pas lorsque je suis en déplacement professionnel, que dois-je faire pour éviter cette situation ?

Lors de vos déplacements, le Wifi fourni par l’hôtel ne permet pas de répondre aux e-mails de vos collaborateurs ou de vos proches ?

Libérez-vous des contraintes de mobilité et utilisez un relais SMTP compatible partout dans le monde !

Le service IcoSMTP vous permet d’envoyer vos messages quel que soit votre fournisseur d’accès à Internet et quelle que soit la méthode de connexion utilisée.

Paramétrez une fois pour toute votre client de messagerie et utilisez-le en Wifi, en filaire, via un téléphone ou un terminal mobile depuis n’importe quel point d’accès.

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Un expert vous répond dans les plus brefs délais.