Général
Qu'est ce que l'IcoSMTP et à quoi sert-il ?
Paramétrez une fois pour toutes votre client de messagerie et utilisez-le en Wifi, en filaire, via un téléphone ou un terminal mobile depuis n’importe quel point d’accès.
Pourquoi utiliser l'IcoSMTP ?
L’IcoSMTP vous permet de rendre l’utilisation de l’email simple, fiable et sécurisé.
Où sont situés vos serveurs ?
Nos serveurs sont situés dans notre datacenter localisé en Bretagne à Cesson-Sévigné. Nous sommes propriétaires de notre datacenter ce qui nous permet d’apporter la plus grande attention aux questions de fiabilité et de sécurité de notre plateforme SMTP.
Comment contacter l'équipe IcoSMTP ?
Des questions !!! Notre équipe est disponible par téléphone au +33 230 96 40 59 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00) pour toute question concernant le service commercial, technique ou administratif.
Vous pouvez également joindre le support par email à support@icodia.com, n’oubliez pas de spécifier votre code client à votre demande.
Vous souhaitez joindre notre service commercial afin d’obtenir une offre personnalisée composez le +33 230 96 40 59 ou envoyez un email à commercial@icodia.com
Est-il certain que mes destinataires recevront bien mes e-mails ?
Oui, notre solution SMTP fonctionne en mode cluster et est redondante en tout point.
Elle utilise 80 adresses IP différentes de relais sortant et 20 adresses IP de connexions différentes transparentes sur smtp.icodia.com.
En cas de souci temporaire sur la boite e-mail de vos destinataires (serveur indisponible, boite pleine …), l’IcoSMTP :
– Recontacte toutes les 15 minutes pendant 7 jours le serveur e-mail de vos destinataires ;
– Après 60 minutes, nous vous avertissons que la boîte email de votre correspondant est momentanément indisponible.
– Si au bout de 7 jours votre email n’a pu être délivré nous vous prévenons par e-mail.
Un même abonnement peut-il être utilisé par plusieurs personnes ?
Oui, le nombre d’adresses e-mails d’expéditeur est illimité.
Le quota attribué à l’abonnement est partagé entre les différents utilisateurs. Si le quota d’envois du forfait n’est pas suffisant par rapport à votre consommation, vous pourrez à tout moment passer à un abonnement supérieur en contactant notre service commercial.
Connexion
L'IcoSMTP est-il compatible avec mon système ?
Nous vous fournissons une adresse de serveur d’envoi, un nom d’utilisateur et son mot de passe, il est donc également possible d’utiliser l’IcoSMTP avec vos applicatifs métier, développements spécifiques et scripts.
Comment utiliser l'IcoSMTP ?
J’utilise Outlook, est-ce que votre SMTP est compatible ?
J’aimerais utiliser le SMTP pour notre solution d’emailing, est-ce que c’est possible ?
Est-ce que votre solution est compatible avec mon abonnement 4G Orange ?
Oui, vous pouvez utiliser le service IcoSMTP avec votre connexion internet mobile.
Si je pars à l’étranger est-ce que je pourrais quand même utiliser le SMTP ?
Est-ce que je peux utiliser votre SMTP avec Gmail ?
Voir la documentation Gmail.
Est-ce que je peux utiliser votre SMTP sur mon Iphone ?
Voir la documentation.
Est-ce que vous pouvez m’aider à configurer le SMTP sur ma messagerie ?
Oui, nous disposons d’une base de connaissances complètes pour vous guider dans la configuration de votre IcoSMTP.
Voir les documentations.
Technique
Qu'est ce que le Blacklistage IP ?
Le Blacklistage IP signifie qu’une ou plusieurs adresses IP ont été ajoutées à une liste noir (base RBL). Les emails envoyés à partir de ces adresses seront donc classifiées comme SPAM.
Les adresses IP utilisées dans les packs « Standard » et « Professionnel » sont vérifiées en permanence via nos robots sur plus de 60 bases RBL (en option sur l’offre « Premium »). Dans le cas où une adresse serait blacklistée, celle-ci est automatiquement mise de côté et n’est plus utilisée par l’IcoSMTP.
Les bases RBL sont gérées par des organismes indépendants et chacun dispose de ses propres règles.
Qu’est-ce que le SPF (Sender Policy Framework) ?
Comment configurer le SPF ?
Qu’est-ce que le DKIM (DomainKeys Identified Mail) ?
Une signature DKIM vérifie l’authenticité du domaine expéditeur et garantit également l’intégrité du message.
Comment configurer le DKIM ?
Qu’est-ce que le DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance ) ?
DMARC a été conçu par plusieurs grands noms du secteur (Return Path, Gmail, AOL, Microsoft…) afin de lutter plus efficacement contre le SPAM et le Phishing.
Comment configurer le DMARC ?
Sécurité
Comment sécuriser l'envoi de mes e-mails ?
Notre plateforme supporte également le protocole SSL/TLS de bout en bout, ce qui permet d’avoir le chiffrement le plus complet possible entre l’expéditeur du message et son destinataire (dans le cas ou le serveur du destinataire le gère).
Que m'apporte l'antivirus inclus ?
Soucieux de vous apporter un service de qualité nous incluons ce service dans toutes nos offres (disponible en option sur l’offre « Premium »)..
Statistiques
Comment savoir combien d'e-mails ont été envoyés ?
Vous disposez d’un accès à votre interface d’administration à partir de laquelle vos quotas sont accessibles.
Que ce passe t-il si je dépasse mon quota journalier ?
En cas de dépassement de votre limite journalière, les e-mails ne sont plus envoyés.
Le nombre d’envois est calculé sur 24 heures glissantes
Fournissez vous un service de tracking ?
Non, l’offre IcoSMTP est un service d’envoi d’e-mail, il ne fournit pas de statistiques.
Juridique
Comment protégez vous mes données personnelles ?
Consultez notre Politique de confidentialité.
Êtes-vous conforme au RGPD ?
Avez-vous un responsable de la protection des données ?
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Contactez notre support, un expert vous répond dans les plus brefs délais.